Trastorno antisocial de la personalidad pdf

in Book by

Trastorno antisocial de la personalidad pdf páginas con este texto. Se editó esta página por última vez el 17 dic 2017 a las 16:06.

Licencia Creative Commons Atribución Compartir Igual 3. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La sociopathie s’explique par l’environnement social alors que la psychopathie s’explique par un mélange de facteurs psychologiques, biologiques, génétiques et environnementaux. La sociopathie est considérée comme un trouble de la personnalité dont le critère principal d’identification est la capacité limitée, pour les personnes montrant les symptômes du trouble, à ressentir les émotions humaines, aussi bien à l’égard d’autrui qu’à leur propre égard. Un comportement de recherche du risque et d’usage de drogues peut aussi être un moyen d’échapper à un vide émotionnel intérieur. Tendance marquée à rejeter la faute sur les autres, ou à rationaliser des excuses plausibles, pour des comportements amenant le sujet en conflit avec la société.

Il peut aussi y avoir une irritabilité permanente associée. Un trouble comportemental pendant l’enfance et l’adolescence, quoique parfois absent, peut renforcer le diagnostic. La cause du trouble n’est pas connue, mais des facteurs biologiques et génétiques pourraient être en cause. La maltraitance pendant l’enfance ou l’exposition à la violence en bas âge peut aussi compter.

Des antécédents de ce trouble du comportement dans la famille augmentent la probabilité de développer le trouble. Un nombre de facteurs environnementaux présents au domicile, à l’école et dans les lieux de vie, comme une atmosphère très stricte à la maison ou à l’école, peuvent aussi y contribuer. Les études sur les adoptions confirment le rôle des facteurs génétiques comme environnementaux dans le développement du trouble. Il est impossible de savoir quelle proportion d’enfants montrant ces signes développent plus tard le trouble de la personnalité antisociale, mais ces signes sont souvent trouvés dans le passé des adultes diagnostiqués. La valeur prédictive de ces signes ne peut pas être établie sans évaluation du nombre d’enfants qui ne développent pas le trouble.

Un enfant qui montre les signes précurseurs du trouble de la personnalité antisociale peut être diagnostiqué comme ayant un trouble comportemental ou un trouble de défiance oppositionnel. Gerard Moeller et Donald M. Merci de prévisualiser avant de sauvegarder. Vous pouvez modifier cette page ! Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 25 octobre 2017 à 07:40. Licence Creative Commons Attribution – partage dans les mêmes conditions 3.